Amplifier for Art, Science and Society
News

Deep Fakes: Art and Its Double - Digging Deeper

Dans le cadre de l'exposition Deep Fakes: Art and Its Double nous vous invitons à nous rejoindre pour une série de visites guidées de l'exposition à EPFL Pavilions, suivies de discussions sur des thèmes relatifs à Satellite.


Nous vous attendons le :


14 Décembre



17h00 – 18h00 : visite guidée de l’exposition à EPFL Pavilions. Point de rencontre : entrée du Pavilion B
18h15-19h30 : débat au Pavilion A avec la participation de Simon Dumas Primbault et Ion Mihailescu. Titre du débat : Innovation by Imitation


Intervenants.es:

Ion Mihailescu, EPFL


Simon Dumas Primbault, EPFL



Ion Mihailescu and Simon Dumas Primbault are postdoctoral researchers at the Laboratory for the History of Science and Technology at EPFL. They are interested in the virtues of reconstruction to learn about the past, and they teach an SHS course in “experimental history”.


Information pratiques :
Entrée gratuite
Langue de la visite et du débat : Anglais
Réservation obligatoire


Le certificat Covid est nécessaire pour assister aux deux parties de l'événement.


Évènements passés :

19 Octobre



17h00 – 18h00 : visite guidée de l’exposition à EPFL Pavilions. Point de rencontre : entrée du Pavilion B
18h15-19h30 : apéro – débat à Satellite avec la participation d'Art Recognition AG et ArtMyn


Speakers:


CHRISTIANE HOPPE – OEHL for ART RECOGNITION AG
Christiane Hoppe-Oehl est Co-Founder d' Art Recognition AG. Elle est mathématicienne et possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur bancaire. Christiane a développé de nombreux modèles statistiques et a dirigé avec succès des projets internationaux et inter-divisions dans de grandes banques internationales. Lorsque Carina et Christiane ont été informées par des historiens de l'art du problème des faux sur le marché de l'art, elles se sont passionnées pour l'association de leur expérience scientifique et de leur amour de l'art. Elles ont fondé Art Recognition dans le but de lutter contre la contrefaçon et d'accroître la transparence et l'accessibilité du marché de l'art.
Site internet : Art-recognition.com


LOÏC BABOULAZ for ARTMYN
Une technologie de numérisation de nouvelle génération employant une technique de pointe de visualisation en ligne, transformant en quelques clics les œuvres d'art en animations captivantes.
Site internet : Artmyn.com

9 Novembre



17h00 – 18h00 : visite guidée de l’exposition à EPFL Pavilions. Point de rencontre : entrée du Pavilion B
18h15-19h30 : apéro – débat à Satellite avec la participation de Nathalie Dietschy et Isaac Pante. Une réflexion sur l’art à l’époque du numérique


Intervenants.es:

Nathalie Dietschy, UNIL

Nathalie Dietschy est Professeure assistante en prétitularisation conditionnelle à la Section d’histoire de l’art de l’Université de Lausanne. Spécialiste de la période contemporaine, Nathalie Dietschy s’intéresse en particulier à la photographie depuis l’avènement du numérique selon une approche de culture visuelle. Elle l’auteure de plusieurs articles sur les rapports entre livres d’artiste, livres de photographie et numérique, dont « After Robert Frank’s Photobook The Americans: Remakes, Variations, and Iconoclasm » (Photographies, 2020). Ses recherches portent également sur les représentations de thèmes chrétiens dans l’art contemporain. Elle a notamment publié Le Christ au miroir de la photographie contemporaine (Alphil, 2016) et The Figure of Christ in Contemporary Photography (Reaktion Books, 2020), et a codirigé Le Christ réenvisagé (Infolio, 2016).

Isaac Pante, UNIL

Isaac Pante est Maître d’enseignement et de recherche en cultures et édition numériques et président de la section des Sciences du langage et de l'information (Faculté des lettres, UNIL). Directeur académique du dhCenter UNIL-EPFL et cofondateur du GameLab UNIL-EPFL, il promeut l'hybridation des sciences de l'ingénierie avec les sciences humaines et sociales. Par ailleurs écrivain, il s’est vu décerner le prix de littérature de la Fondation Édouard et Maurice Sandoz (FEMS) en 2019.

DATES À VENIR :


14 décembre

15 février



Revenez souvent pour les détails et le lien de réservation.
Le nombre de places est limité à 25 personnes. Pour réserver votre place, veuillez suivre ce lien link.

More News